À quelles altitudes les appareils PULS peuvent-ils être utilisés ?
Jusqu’à une altitude de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, les appareils PULS peuvent être utilisés sans restriction. À partir d’une altitude d’installation de 2 000 mètres, un déclassement de la puissance de sortie est nécessaire, car la pression atmosphérique diminue avec l’altitude. Cela signifie que la densité de l’air diminue, réduisant aussi l’effet de refroidissement du flux d’air de convection dans l’alimentation électrique.
Jusqu’à 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer :
Les appareils PULS sont conçus pour fonctionner sans restriction jusqu’à 2 000 mètres d’altitude.
Entre 2 000 et 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer :
Pour des altitudes d’installation comprises entre 2 000 et 6 000 mètres, il faut généralement réduire la puissance de 7 % / 1 000 mètres ou la plage de température autorisée de 5 °C / 1 000 mètres. Les données de déclassement exactes pour chaque appareil sont spécifiées dans la fiche technique du produit correspondante. Une autre solution serait d’installer un système de ventilation dans l’armoire électrique. La résistance aux surtensions passe de la catégorie de surtension 3 à la catégorie 2.
Au-delà de 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer :
Au-dessus de 6 000 mètres, l’exploitation est déconseillée en raison d’une exposition plus importante aux rayons cosmiques.