Qu’est-ce que la connexion en guirlande pour les alimentations électriques ?
La connexion en guirlande est un schéma de câblage dans lequel plusieurs alimentations électriques sont connectées directement les unes derrière les autres. On parle également de « bouclage » ou de « rebouclage » pour ce type de câblage. Ce principe peut être utilisé pour obtenir un courant total plus élevé.
Si vous prévoyez de câbler un système d’alimentation électrique selon ce principe, le câblage ne se fait pas en étoile. Au lieu de cela, le courant est bouclé de manière linéaire ou annulaire sur une ligne jusqu’à la charge.
Avant de mettre en place un système d’alimentation électrique avec la méthode de la guirlande, vérifiez toujours la fiche technique du type d’alimentation électrique concerné. Certaines alimentations électriques n’autorisent pas la connexion directe des sorties. Ignorer cet avertissement entraîne un risque pour la sécurité.
Soyez aussi prudent en ce qui concerne la charge des bornes : Le courant maximal spécifié de la borne ne doit pas être dépassé, même pour le dernier appareil. Vous trouverez les valeurs exactes dans les fiches techniques des alimentations électriques PULS.
Par ailleurs, les appareils dotés de bornes doubles sont les plus adaptés à la mise en guirlande. La plupart des alimentations électriques PULS en sont équipées par défaut.